LES OUTILS

Mes compétences en sophrologie, hypnose et EMDR me permettent de vous accompagner à travers des protocoles adaptés en fonction de chacun.

Ces techniques de thérapie brève reconnues par les neurosciences vous permettent d'accéder à vos ressources, trouver votre propre solution et devenir autonome.

.

brain-2676370_1920.jpg

EMDR 
(EYE MOVEMENT DESENSITIZATION AND REPROCESSING)

L’EMDR est une technique qui permet de décristalliser les mémoires traumatiques pour les traiter et les digérer. On utilise des mouvements oculaires afin de recréer la phase de sommeil paradoxal permettant la création d’un processus de reprogrammation du cerveau reptilien au cortex frontal.

Homme atteignant l'étoile

HYPNOSE

L’hypnose ericksonienne est issue d'un psychiatre américain.
L'hypnose permet de travailler avec votre inconscient afin d'accéder à des changements nécessaires et adaptés, tout en accord avec vos valeurs profondes.
L'hypnose vous permet d'accéder à vos propres ressources.
L’hypnose est un état de conscience modifié, pendant lequel votre attention est préservée. Tous vos sens sont focalisés sur le but que vous cherchez à atteindre.

Image de JM Lova

SOPHROLOGIE

La sophrologie a été mise en place par un neuropsychiatre.

Cette méthode psycho-corporelle présente l’avantage de travailler en amont. En prévention, elle permet l’acquisition d’outils, de nouveaux réflexes et d’habitudes de vie, en conscience. La sophrologie est tournée vers une écoute et un dialogue basé sur le non jugement du vécu et des ressentis.
Lors des séances, je vous guide et prévois un programme d'entraînement adapté entre les séances pour vous amener à créer de nouveaux mécanismes de vie.

 

Comment se déroule une séance ?

La première séance a pour but de déterminer votre objectif et de découvrir la sophrologie ou l'hypnose.

Les séances suivantes :
En Sophrologie : une première partie consistera à réaliser des mouvements doux associés à une respiration adaptée. La seconde partie de la séance consistera en un travail basé sur la relaxation et des visualisations positives.

En Hypnose : classiquement, une séance d’hypnose comporte une phase d’induction de l’état hypnotique, puis de suggestions thérapeutiques. La plupart du temps, vous êtes installé assis ou allongé.

Parce que la sophrologie et l'hypnose sont deux méthodes différentes et complémentaires, les protocoles d'accompagnement que je vous propose pourront associer ces deux outils en collant au plus près de vos besoins.

CABINET.jpg
 

TYPES DE CONSULTATIONS

À vos côtés à chaque étape

Au volant d'une voiture

PRÉPARATION MENTALE À UN ÉVÈNEMENT

Optimiser ses chances de réussite : permis de conduire, examens, évènement particulier de la vie

Femme dans la douleur

ACCOMPAGNEMENT À UN TRAITEMENT MÉDICAL

Mieux vivre une pathologie : hypersensibilité des intestins, fibromyalgie - Gérer la douleur

Grand sourire

ACCOMPAGNEMENT AU MIEUX-ÊTRE

Canaliser ses émotions, mieux gérer le stress, avoir un meilleur sommeil, améliorer l'estime de soi, mieux-être au quotidien

Image de Edward Howell

ACCOMPAGNEMENT AU CHANGEMENT

Mieux se connaître, prendre du recul pour prendre une décision, prendre sa place

 

J'interviens également en entreprise ou collectivité

Réunion de groupe